L'empreinte du terroir

Le terroir c’est la symbiose entre le sol, le climat qui crée le millésime et le savoir-faire issu de la tradition. Sans Homme, il n’y a pas de terroir. L’empreinte de la famille BUECHER va marquer l’expression des vins qui en sont issus.

La passion de la vigne et du vin, la conscience de la nécessité de respecter la terre et son terroir ont conduit Nelly & Yves à adopter une culture biologique. Ce mode de culture exigeant est devenu une vraie philosophie pour la Maison. Une volonté tenace : avoir des sols vivants et les plus expressifs possible. 

Les terroirs prestigieux du Domaine proviennent tous de coteaux à exposition sud/sud-est. Ces conditions naturelles exceptionnelles peuvent se remarquer sur les 6 communes actuellement exploitées. Une roche granitique aux sols sableux superficiels, une orientation et un climat avec un ensoleillement généreux permettent un épanouissement certain pour les pinots. Le sol argilo-calcaire, particulièrement propice aux grands pinots gris en leur conférant finesse et élégance. Un sol marno-calcaire, terre de distinction du gewurztraminer, présentera des vins opulents d’un caractère riche en arômes.